BIO /

Née à Montreuil, Elodie Brondoni suit des études de communication, étudie le dessin et la peinture aux Beaux Arts de Paris, puis l’illustration en Italie, à la Fondation d’Illustration pour enfant à Sarmède. Elle publie son premier album jeunesse en 2008, après l’obtention de son diplôme d’Arts Plastiques à Paris la même année.
Graphiste illustratrice freelance depuis 2007, elle partage aujourd’hui ses activités entre la réalisation graphique de catalogues, livres d’art, recueils et autres projets de communication print, et la création de livres illustrés. Ses diverses expériences en graphisme dans le domaine du livre et de l’édition, l’ont conduite, ces dernières années, à s’intéresser davantage au livre en tant qu’objet, interrogeant souvent le choix et la forme du contenant.

En parallèle, elle intervient régulièrement en tant qu’artiste à l’association La Source et propose des workshops autour du livre et de l’image.

DÉMARCHE /

Penser un projet de livre dans son ensemble : illustrer un concept et utiliser le livre en tant qu’objet pour traduire une idée. Sensible à la poétique des objets du quotidien et à leur pouvoir évocateur, elle illustre par leur biais et sous forme de métaphores nos relations aux autres, au temps et à l’espace.

 

ÉDITION /

Un loup à l’école, éditions SEDRAP, (2013)
365 comptines, Formulette Productions, Livre CD (2011)
Le vilain petit canard, Formulette Productions, Livre CD, (2010)
Zut, l’araignée, éditions Chemin de Traverse (2010)
La légende de Saint-Nicolas, Le Ballon Éditions (2008)